Nos actions en Bulgarie  3ème voyage humanitaire en Bulgarie 01 mai 2014 - 12 mai 2014 Contact Nos projets Nos actions Présentation Page d'accueil | Plan du site | Présentation | Nos actions | Nos projets | Contact  Du 1er au 12 mai nous avons effectué, avec l’association Eguilles  Humanitaire, comme en 2012 et 2013, un voyage humanitaire en  Bulgarie pour apporter du matériel médical dans différents  hôpitaux de ce pays. Une fois encore nous choisissons de passer par l’Italie et la Grèce  pour rentrer en Bulgarie. Le fait que ces trois pays sont membres  de la Communauté Européenne, nous évite les tracasseries  douanières. L’équipe d’Eguilles Humanitaire possède 2 fourgons  de 10 m3 et pour le compte de notre association Vivre au Honduras nous avons 1 fourgon de 12 m3. Nous partons d’Aix en Provence le 1er mai à 8 heures 30 et nous  arrivons à Faenza (Italie) à 18 heures. Après un léger souper nous  passons la nuit à l-hôtel. Le lendemain nous reprenons la route en  direction de Bari où nous arrivons vers 16 heures. Après une brève  halte dans le port de Bari nous embarquons sur le ferry pour la  Grèce à 20 heures où nous passons la nuit durant la traversée vers  la Grèce. Nous débarquons le 3 mai à 6 heures du matin et partons  en direction de  Sofia capitale de  Bulgarie. Un léger incident nous a retardé et  nous arrivons à Sofia à 20 heures où nous  sommes accueilli par Nicolaï, médecin bulgare,  correspondant de l’association Eguilles  Humanitaire, qui nous accompagnera vers les  hôpitaux, durant tout notre séjour,. Le soir nous avons dormi à Sofia. Le lendemain, au matin,  nous nous sommes rendus à la maternité de  Pleven. L’après midi nous sommes allé à  hôpital de Tcherven Briag et le soir nous avons  été accueilli par des membres du Rotary Club, qui nous ont offert le gîte et le couvert dans leurs  locaux. Le 05 mai au matin nous nous rendons à l’église orthodoxe où le père nous attend.  C’était la fête de Saint Georges patron de la Bulgarie et nous avons donc assisté à une très belle  messe où chacun des fidèles avait porté des offrandes. L’après midi nous avons visité le  monastère de Troyan. Le soir nous sommes retournés à Tcherven Briag où nous attendaient les  dirigeants Rotary club pour nous offrir et partager avec nous le repas. Le 06 mai nous partons  vers l’hôpital de Karlo Kovo où nous livrons du matériel médical. Nous passons la nuit à l’hôtel  et le lendemain nous partons vers Vidin (nord de la Bulgarie) où nous séjournons 2 jours 7 et 8  mai. Le 09 mai nous reprenons la route via la Serbie, la Croatie, la Slovénie, l’Italie et la France  où nous arrivons dans la journée du 11 4ème voyage humanitaire en Bulgarie   30 juillet 2014 - 03 août 2014. Fin juin nous avons été sollicités par la  maison de retraite de Sénas qui nous a  offert des lits médicalisés. Compte tenu du  volume de notre fourgon nous avons  décidé de prendre 8 lits. Du 30 juillet au 03 août nous sommes  repartis en Bulgarie pour notre deuxième  voyage humanitaire. A l’hôpital de Vidin,  nous avons emmené les 8 lits médicalisés,  donnés par la maison de retraite les  Synoplies, à la mairie de Sinagovtsi près  de Vidin, nous avons apporté des  vêtements et des chaussures pour adultes et enfants, et du matériel médical dont un fauteuil  pour handicapé. Tout cela a été reçu avec beaucoup de joie et de bonheur et nombreux sont  ceux qui attendent notre retour. Notre retour en France s’est fait après un séjour en Allemagne de 2 semaines. Simone et Jean Aix en Provence le 05 novembre 2014 Accueil